Arduino/Spencer

Bonjour a tous l’équipe de débutant dépanneur,
Je suis actuellement bloqué … avec un ESP32 WROOM,qui vient du kit CircuitMess Spencer, connecté à un circuit imprimé de 144 LEDs blanches (9x16). J’ai réussi à téléverser un code via l’IDE Arduino sans erreur, mais les LEDs ne s’allument pas.
Fait intéressant, lorsque j’utilise le logiciel CircuitBlocks fourni avec le kit, je parviens à contrôler les LEDs sans problème, donc le matériel fonctionne correctement. Cependant, en essayant de recréer le comportement avec un code Arduino (y compris avec des exemples simples pour allumer et éteindre une LED via GPIO), aucune LED ne s’allume.
Voici ce que j’ai vérifié jusqu’à présent :

• Le téléversement se fait correctement via l’IDE Arduino (port COM6 détecté, aucune erreur signalée).
  • Le circuit imprimé est bien alimenté, et les LEDs s’allument lorsqu’elles sont contrôlées via CircuitBlocks.
  • La masse (GND) est bien reliée entre l’ESP32 et le circuit imprimé.
  • J’ai testé plusieurs broches GPIO, dont GPIO4, GPIO2 et GPIO16, mais aucune n’a d’effet via Arduino.
  • J’ai ajouté des messages dans le Moniteur Série pour m’assurer que l’ESP32 exécute bien le code téléversé.
    Je suspecte qu’il pourrait s’agir d’une configuration spécifique liée au kit Spencer ou d’une incompatibilité entre la bibliothèque Arduino standard et le firmware/hardware du kit.
    Auriez-vous des idées pour résoudre ce problème ou des suggestions sur comment configurer correctement l’ESP32 pour ce circuit imprimé avec Arduino ?
    Merci d’avance pour votre aide !