Contact sur carte sd

Bonjour,j’utilise reguliérement et avec plaisir mon makerphone comme telephone enfin j’essaie,j’aimerais trouver un moyen de sauvegarder les contact directement sur la carte sd.En les rentrant via le makerphone sur l’application contact,a chaque restauration du systeme,il supprime les contact.Et il possible de les rentrer d’un pc sur la carte sd pour qu’ils restent sans etre supprimer a chaque restauration??
merciiiii

Hey,

You can open the contacts.json file on your SD card when you open it on your PC. You will then see the syntax that that file is using. Copy that when you save all of your contacts so you can easily restore it when you need it. :slight_smile:

Although, I don’t know why do you do that, unless you’re formatting the SD card, the contacts should not be deleted at any time.

1 Like

merci pour votre réponse,malheureusement pour moi j’ai du copier toutes les données de la carte sd pour pouvoir la formater .Le probléme de lecture de ma carte sd a etait régler aprés l’avoir formater et aprés avoir recopier les donnée .Pour le fichier contacts.json je n’arrive pas a l’ouvrire sur mon PC.Pouvez vous m’indiquer la marche a suivre pour l’ouvrire.Je suis sur windows 10 sur mon pc portable. et il me demande avec quelle logiciel l’ouvrire ce fichier
Merci encore

Great, glad to see that worked!

Contacts.json can be opened with any code editor, since JSON is actually JavaScript Object Notation, and is like a bit more complex .txt file.

You can read more about it here.

I would recommend something like Notepad++, which is one of the lightest, fastest and simplest editors. :smiley:

Robert

1 Like

Un grand merci a vous ,c’est trop cool,problèmes resolu de mes contact avec l’editeur Notepad++,J’ai tous simplement entrée directement mes contact via cette editeur sur la carte SD.

Great!
Notepad++ is a really powerful yet simple tool. Always use it when editing any form of text data.

If you have any other questions, feel free to send a message! :smiley:

Cheers,
Robert